C’est reparti sur le terrain à la rencontre des acteurs économiques

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

C’est reparti sur le terrain à la rencontre des acteurs économiques

31 août 2017 Circonscritpion Economie Emplois Visite entreprise 0

Comme je m’y étais engagé, je souhaite chaque mois consacrer du temps à des visites de « terrain ».

Ce matin, j’ai rencontré tout d’abord le 1er réseau de drones-entreprises du Grand Est installées à l’aéropole de Tomblaine qui rassemblent des expertises complémentaires essentielles pour la sécurité dans ce secteur en vogue. Ces professionnels talentueux m’ont sensibilisé en particulier sur les enjeux de formation. C’est d’ailleurs un des 4 centres de formation et d’apprentissage de drones, le seul dans le Grand Est.

Puis j’ai été à la rencontre des employés d’Auchan-Tomblaine. Nous avons beaucoup échangé sur les produits locaux. Sujet important à quelques jours des états généraux de l’alimentation.

Cet après-midi, j’ai visité le président des buralistes de Meurthe-et-Moselle alors que le paquet « désormais neutre » devrait encore augmenter au 1er janvier prochain, ce qu’a annoncé la Ministre sans aucun débat (!) à l’Assemblée Nationale.

Puis j’ai rencontré un autre commerçant à Dombasle investi dans la vente de produits locaux, et enfin j’ai visité la zone industrielle des sables en plein développement (installation en cours de Martin Lorraine Technologies, extension engagée pour XPO). J’y ai rencontré RESOLEST pour évoquer les perspectives de développement.

Le développement économique local, ma priorité pour générer de nouveaux emplois dans notre territoire !

Image may contain: 1 person, sitting, table and indoor
No automatic alt text available.Image may contain: outdoorImage may contain: 3 people, people standing

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *