«

»

Oct 06

uestion d’actualité au Préfet – session économique et sociale au Département

Lors de la séance de rentrée du Conseil Départemental du 25 septembre dernier, j’ai pu solliciter Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle sur de nombreux sujets qui concernent la vie de nos territoires.

La sécurité d’abord, avec un besoin de soutien étatique aux communes souhaitant installer la vidéoprotection.

La ruralité ensuite, avec des inquiétudes légitimes sur l’iniquité des dotations envers les communes et le gel des subventions de l’Etat retardant des investissements dans les territoires ruraux.

Enfin, un soutien aux agriculteurs qui attendent toujours des paiements de 2015 de la part de l’État. Ce qui génère de graves problèmes de trésorerie.

Je vous laisse apprécier les réponses apportées par Monsieur le Préfet.

[Question d'actualité au Préfet – session économique et sociale au Département]Lors de la séance de rentrée du Conseil Départemental du 25 septembre dernier, j'ai pu solliciter Monsieur le Préfet de Meurthe-et-Moselle sur de nombreux sujets qui concernent la vie de nos territoires.La sécurité d'abord, avec un besoin de soutien étatique aux communes souhaitant installer la vidéoprotection. La ruralité ensuite, avec des inquiétudes légitimes sur l'iniquité des dotations envers les communes et le gel des subventions de l'Etat retardant des investissements dans les territoires ruraux.Enfin, un soutien aux agriculteurs qui attendent toujours des paiements de 2015 de la part de l'État. Ce qui génère de graves problèmes de trésorerie.Je vous laisse apprécier les réponses apportées par Monsieur le Préfet.

Publié par Thibault BAZIN Député de Meurthe et Moselle sur jeudi 5 octobre 2017