Intervention en séance pour une meilleure politique familiale

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Intervention en séance pour une meilleure politique familiale

29 octobre 2017 Assemblée Nationale Intervention 0

Nous avons dénoncé en séance en fin de semaine la baisse du montant de la PAJE (prestation d’accueil du jeune enfant) et la baisse du plafond d’attribution.

Cette double mesure dans le projet de loi de finances de la sécurité sociale excluera jusqu’à 30% des familles de l’aide de la PAJE et ce sont cette fois-ci les familles de revenus moyens qui en seront les victimes (les familles aisées ayant déjà été exclues précédemment).

Voici une intervention qui évoque la chute inquiétante de 20% en 2017 des demandes de congé parental.

Il faut une vraie politique de soutien aux familles.

[intervention en séance pour une meilleure politique familiale]Nous avons dénoncé en séance en fin de semaine la baisse du montant de la PAJE (prestation d’accueil du jeune enfant) et la baisse du plafond d’attribution. Cette double mesure dans le projet de loi de finances de la sécurité sociale excluera jusqu’à 30% des familles de l’aide de la PAJE et ce sont cette fois-ci les familles de revenus moyens qui en seront les victimes (les familles aisées ayant déjà été exclues précédemment).Voici une intervention qui évoque la chute inquiétante de 20% en 2017 des demandes de congé parental. Il faut une vraie politique de soutien aux familles.

Publié par Thibault BAZIN Député de Meurthe et Moselle sur dimanche 29 octobre 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *