Lutter contre la désertification médicale

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Lutter contre la désertification médicale

10 janvier 2018 Assemblée Nationale Circonscription Commission Ruralité Santé Soutien 0

Je suis intervenu ce matin en commission des affaires sociales afin d’attirer l’attention de mes collègues sur la nécessité pour l’Etat de bâtir une politique de santé publique AVEC les professionnels de santé 👨‍⚕️ 👩‍⚕️🏨💉.
Cela passe par une évaluation des mesures expérimentées depuis plusieurs années. Il faut imaginer de nouvelles modalités qui répondent aux freins à l’installation soulevés par les jeunes médecins.
Car il s’agit aussi et surtout de mener une autre politique d’aménagement, l’objectif étant de rendre plus attractifs les territoires en souffrance.

 

[lutter contre la désertification médicale]Je suis intervenu ce matin en commission des affaires sociales afin d’attirer l’attention de mes collègues sur la nécessité pour l’Etat de bâtir une politique de santé publique AVEC les professionnels de santé 👨‍⚕️ 👩‍⚕️🏨💉.Cela passe par une évaluation des mesures expérimentées depuis plusieurs années. Il faut imaginer de nouvelles modalités qui répondent aux freins à l’installation soulevés par les jeunes médecins. Car il s’agit aussi et surtout de mener une autre politique d’aménagement, l’objectif étant de rendre plus attractifs les territoires en souffrance.

Publié par Thibault BAZIN Député de Meurthe et Moselle sur mercredi 10 Janvier 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *