Mesures d’urgence économiques et sociales

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Mesures d’urgence économiques et sociales

21 décembre 2018 pouvoir d'achat 0

« Avec votre petit projet de loi, ce ne sera pas Noël 🎄 pour tous les Français. Il y aura beaucoup d’oubliés, les territoires en souffrance sont oubliés, les familles 👨‍👩‍👧‍👦 de classe moyenne.
Mes chers collègues, à Noël 🤶 , vous allez vous faire enguirlander.
Il y a pourtant une urgence à mettre en œuvre une véritable politique d’aménagement équitable du territoire, à rétablir une politique familiale qui a longtemps fait l’honneur de notre pays.
Alors que nous examinons un texte cherchant à redonner du pouvoir d’achat, je vous ai proposé un amendement – malheureusement jugé irrecevable par l’Assemblée Nationale – cet amendement voulait apporter une mesure positive et juste, d’urgence économique et sociale : à savoir exiger un paiement sous un délai raisonnable de la solde des réserves de la gendarmerie 👮‍♂️ 👮‍♀️ qui donnent de leur temps pour assurer la sécurité de notre pays.
Les réservistes de la gendarmerie 🚔 attendent des mois avant de recevoir leur solde. Certains n’ont rien reçu depuis juillet. Parmi eux, des étudiants au pouvoir d’achat limité. Alors que l’Etat devrait se montrer exemplaire en matière des rémunérations dues, on en est fort loin. Les réservistes n’auront qu’à attendre que les marcheurs se réveillent.
Pourtant les réservistes en bleu ont été vêtus de leur gilet jaune chaque samedi depuis des semaines pour éviter des drames sur nos ronds-points. Ces réservistes qui seront sur le terrain durant ces fêtes de fin d’année pour assurer notre protection. Je ne vous parle pas de prime, ni d’augmentation. Je vous demande juste que nos réservistes participant à la mission essentielle d’assurer l’ordre républicain soient payés dans des délais acceptables.
Mesdames les Ministres, je vous invite a décréter l’urgence 🚨 pour eux, car eux aussi le valent bien ! »

🚨mesures d’urgence économiques et sociales🚨« Avec votre petit projet de loi, ce ne sera pas Noël 🎄 pour tous les Français. Il y aura beaucoup d’oubliés, les territoires en souffrance sont oubliés, les familles 👨‍👩‍👧‍👦 de classe moyenne.Mes chers collègues, à Noël 🤶 , vous allez vous faire enguirlander.Il y a pourtant une urgence à mettre en œuvre une véritable politique d’aménagement équitable du territoire, à rétablir une politique familiale qui a longtemps fait l’honneur de notre pays.Alors que nous examinons un texte cherchant à redonner du pouvoir d’achat, je vous ai proposé un amendement – malheureusement jugé irrecevable par l’Assemblée Nationale – cet amendement voulait apporter une mesure positive et juste, d’urgence économique et sociale : à savoir exiger un paiement sous un délai raisonnable de la solde des réserves de la gendarmerie 👮‍♂️ 👮‍♀️ qui donnent de leur temps pour assurer la sécurité de notre pays.Les réservistes de la gendarmerie 🚔 attendent des mois avant de recevoir leur solde. Certains n’ont rien reçu depuis juillet. Parmi eux, des étudiants au pouvoir d’achat limité. Alors que l’Etat devrait se montrer exemplaire en matière des rémunérations dues, on en est fort loin. Les réservistes n’auront qu’à attendre que les marcheurs se réveillent.Pourtant les réservistes en bleu ont été vêtus de leur gilet jaune chaque samedi depuis des semaines pour éviter des drames sur nos ronds-points. Ces réservistes qui seront sur le terrain durant ces fêtes de fin d’année pour assurer notre protection. Je ne vous parle pas de prime, ni d’augmentation. Je vous demande juste que nos réservistes participant à la mission essentielle d’assurer l’ordre républicain soient payés dans des délais acceptables. Mesdames les Ministres, je vous invite a décréter l’urgence 🚨 pour eux, car eux aussi le valent bien ! »

Publiée par Thibault BAZIN Député de Meurthe et Moselle sur Jeudi 20 décembre 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *