QUESTION ÉCRITE – lutte contre les abus en matière d’isolation

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

QUESTION ÉCRITE – lutte contre les abus en matière d’isolation

6 février 2019 Environnement 0

J’ai attiré l’attention du ministre de la transition écologique et solidaire, sur les pratiques abusives qui se développent dans les offres d’isolation à 1 euro dans le cadre du Pacte énergie solidarité.
Certaines entreprises tentent d’abuser des ménages par des pratiques répréhensibles. Cela va du démarchage agressif se revendiquant d’un organisme d’État, au harcèlement téléphonique, à la non-présentation d’undevis avant réalisation des travaux, à l’absence de visite technique préalable permettant de vérifier la faisabilité des travaux, au non-respect du délai de rétractation avant de commencer les travaux, au fait de se revendiquer de la marque Pacte énergie solidarité alors que l’entreprise n’est pas référencée.
Cela peut même aller plus loin, avec un réel manque de qualité dans la réalisation des travaux (dégradation de l’habitat, malfaçon etc.), ou même l’abandon des travaux en cours ou la non-installation des matériaux.
J’ai demandé au Gouvernement comment il entend lutter contre ces pratiques abusives afin de garantir des travaux efficaces d’isolation qui permettent de lutter contre la précarité énergétique mais aussi de gagner en confort et en pouvoir d’achat pour des milliers de particuliers.

(Question publiée au journal officiel, la réponse écrite sera elle aussi publiée d’ici deux mois…)

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-16473QE.htm?fbclid=IwAR10cGBOhIbtEUw-fi6eF1yRa_rgzmpIcA9e4ZRGwvjlzdaDMzEUp0Uv7uw

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *