QUESTION ÉCRITE – Soins palliatifs

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

QUESTION ÉCRITE – Soins palliatifs

27 avril 2019 Santé 0

J’ai attiré l’attention de la ministre des solidarités et de la santé sur l’insuffisance des soins palliatifs dans notre pays et sur leur mauvaise répartition géographique, créant une véritable inégalité entre les citoyens français.
Selon un rapport du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie publié en janvier 2018, moins de la moitié des personnes malades nécessitant un accompagnement palliatif ont pu en bénéficier.
Or cet accompagnement est essentiel et ce dans plusieurs dimensions : humaine, compassionnelle, technique, médicale et financière.
De plus, des points importants restent à améliorer : les disparités territoriales, le développement trop centré sur l’hôpital, la formation des aidants et les modalités de financement.
Alors que le plan national des soins palliatifs couvrant la période 2015-2018 est achevé, j’ai demandé au Gouvernement s’il compte mettre en œuvre un nouveau plan national des soins palliatifs pour les années à venir afin de favoriser leur développement et de remédier aux problèmes mentionnés.

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-19059QE.htm?fbclid=IwAR1PN83EMUYKSaHg_YRGsETN0MUyqEfhafL9BDxG9VnTwUtqYiFXGvID9sk

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *