Le dimanche 26 mai, je voterai François-Xavier Bellamy

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Le dimanche 26 mai, je voterai François-Xavier Bellamy

13 mai 2019 Non classé 0

Retour en images sur le grand meeting auquel j’ai participé jeudi 9 mai, fête de l’Europe, à Pont-À-Mousson, Lorraine, France

Le 26 mai prochain, je voterai la liste d’union les Républicains et Le Nouveau Centre menée par François-Xavier BELLAMY.

L’équipe proposée conjugue renouvellement et expérience. Toutes les sensibilités de notre famille politique y sont représentées. Parmi les membres de cette liste, deux candidates issues de notre région auront à cœur de porter les problématiques rencontrées dans nos territoires au niveau européen.

Alors que l’Union européenne est remise en question tant par le Brexit que par le ralentissement de la croissance économique, nous devons aujourd’hui “Refonder l’Europe et rétablir la France“.

Cette ambition traduit le projet que nous portons, incarné dans 75 propositions concrètes.
Nous souhaitons que l’Union européenne continue d’être cette construction qui a permis la paix et la prospérité économique de notre continent.
Pour cela, nous défendons une Europe puissance, consciente de ses racines et capable de s’affirmer dans la mondialisation.
Nous voulons également une Europe moins technocratique, qui puisse faciliter le développement de projets stratégiques créateurs d’emplois et à l’avant-garde de la transition écologique, en imposant par exemple une barrière écologique à l’extérieur de l’Union.
Enfin, nous voulons agir pour une Europe qui assume ses frontières, en portant la révision de l’espace Schengen et de la politique migratoire européenne.

Nous saluons la manière de faire de la politique de François-Xavier BELLAMY, avec respect et convictions, toujours à la recherche du débat d’idées plus que de la polémique politicienne.
Nous partageons d’autre part ses convictions européennes, en particulier sur le respect de chaque Etat-membre dans l’Union Européenne, la recherche de moins de bureaucratie et l’arrêt de nouveaux élargissements.

Fort de nos racines, nous devons réassumer notre culture commune avec fierté : elle nous unit au-delà des diversités.
Cette alliance forte des Nations en Europe garantie la paix que nous connaissons depuis l’armistice du 8 mai 1945 et que nous avons commémoré cette semaine.
Nous devons continuer à préserver cette paix.

Ce sont les raisons pour lesquelles je vous invite à voter le 26 mai pour la liste d’union Les Républicains-les Centristes conduite par François-Xavier BELLAMY.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *