Communiqué – Visite ce matin des travaux de la 2×2 voies entre Saint-Georges et Héming

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Communiqué – Visite ce matin des travaux de la 2×2 voies entre Saint-Georges et Héming

23 juillet 2019 Actualités 0

« Je suis ravi de constater l’avancement des travaux de la Route Nationale 4 entre Saint-Georges et Héming. Cet aménagement tant attendu doit permettre de désenclaver davantage l’Est Lunévillois et d’y favoriser le développement économique et démographique.

Néanmoins, les travaux de la nouvelle 2×2 excluent encore un tronçon de 8,2 km entre Saint-Georges et Gogney. Ce dernier tronçon emprunté par près de 10 000 véhicules par jour dont 30% de poids lourds ne peut plus attendre. Les riverains sont légitimement impatients.

J’ai déjà interpellé – à plusieurs reprises depuis le début du mandat par courrier et par intervention dans l’hémicycle à travers une question orale – Elisabeth BORNE, Ministre chargé des Transports, sur cette problématique. En réponse, le gouvernement a reconnu en janvier 2018 la nécessité de l’inscription budgétairede ce tronçon au futur CPER. 18 mois plus tard, rien n’a changé.

Cette double voie est pourtant la plus accidentogène en Lorraine (une trentaine d’accidents dont une dizaine mortelle depuis 2010).

C’est donc aussi une question de sécurité car cette mise à 2X2 voies permettra d’éviter des accidents et de sauver des vies.

Je reste vigilant à la prochaine contractualisation du CPER 2020-2025 et espère enfin un engagement clair et concret de la part du Gouvernement sur le financement des travaux du dernier tronçon. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *