Communiqué – Consigne pour recyclage : la majorité passe en force, au mépris de l’engagement d’Emmanuel Macron lors du dernier Congrès des Maires

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Communiqué – Consigne pour recyclage : la majorité passe en force, au mépris de l’engagement d’Emmanuel Macron lors du dernier Congrès des Maires

19 décembre 2019 Actualités Environnement 0

« Dans le cadre de l’examen du Projet de loi relatif à l’économie circulaire, le Gouvernement a fait adopter ce mercredi 18 décembre un amendement qui crée une consigne pour recyclage, au terme d’une concertation faussée, dénoncée par les associations représentant les collectivités locales.

La disposition adoptée ce soir est contraire à l’engagement public du Président de la République, lors du dernier Congrès de l’Association des Maires de France, de ne pas lancer la consigne pour recyclage sans l’accord des maires.

Avec mauvaise foi, le Gouvernement a même voulu faire croire à l’accord des collectivités locales sur ce dispositif dans l’hémicycle, alors qu’il n’en est rien. Thibault BAZIN dénonce ce passage en force inacceptable.

La consigne pour recyclage des bouteilles plastiques est une triple peine : les consommateurs paieront plus cher les bouteilles, les citoyens devront rapporter eux-mêmes les bouteilles, et les contribuables assumeront toujours le coût de la collecte. Les Français seront donc triplement perdants. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *