Retraites

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Retraites

12 février 2020 Actualités Projet de Loi Retraite 0

Interrogé par LCP sur l’intérêt de la commission d’enquête demandée sur l’étude d’impact du projet de loi RETRAITES, j’ai souligné le problème de méthode du gouvernement.

Comment peut-on examiner une réforme sans en connaître le financement ?
N’y aurait-il pas fallu attendre les conclusions de la conférence de financement ?

Mais surtout les questions posées en commission restées sans réponses précises font craindre une baisse du pouvoir d’achat non seulement pour les actifs par une hausse des cotisations salariales, mais aussi pour les retraités en raison d’une évolution floue de la valeur du point pendant la longue période de transition…

Un projet de loi RETRAITES non financé, une etude d’impact incomplète

[retraites] Interrogé par LCP sur l’intérêt de la commission d’enquête demandée sur l’étude d’impact du projet de loi RETRAITES, j’ai souligné le problème de méthode du gouvernement.Comment peut-on examiner une réforme sans en connaître le financement ? N’y aurait-il pas fallu attendre les conclusions de la conférence de financement ? Mais surtout les questions posées en commission restées sans réponses précises font craindre une baisse du pouvoir d’achat non seulement pour les actifs par une hausse des cotisations salariales, mais aussi pour les retraités en raison d’une évolution floue de la valeur du point pendant la longue période de transition…

Publiée par Thibault BAZIN Député de Meurthe et Moselle sur Mercredi 12 février 2020

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *