Question écrite au gouvernement – manipulateurs radio-électriques

Question écrite au gouvernement – manipulateurs radio-électriques

18 février 2020 Questions écrites 0

J’ai attiré l’attention de la ministre des solidarités et de la santé sur la situation des manipulateurs en électroradiologie médicale. On ne peut que constater une pénurie manifeste de ces professionnels au sein de l’hôpital public (20 % des postes seraient non pourvus au sein de l’APHP).
Cette situation est largement due au fait que leurs conditions salariales ne sont le reflet ni de leur niveau de formation ni de leurs conditions quotidiennes d’exercice.
Leurs attentes légitimes sont donc une augmentation de leur rémunération à hauteur de leurs responsabilités et compétences, une qualification au grade licence, une reconnaissance de leur statut de soignant, un accès aux primes depuis leur mise en place et à taux plein (urgences, UCSA en établissement pénitentiaire, tutorat…) et enfin autoriser la mise en place d’une prime sur les vacations privées à l’hôpital public.
J’ai demandé au gouvernement s’il entend répondre à ces requêtes afin de faire évoluer le statut des manipulateurs en radiologie afin d’accroître l’attractivité et la juste reconnaissance de ce métier.

(La réponse sera publiée sous deux mois au journal officiel. Vous pouvez être alertée de sa publication en cliquant sur le lien ci-dessous)

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-26572QE.htm?fbclid=IwAR0wBCEQTOdCPkn_61dp7vfC6icFVdvZ5jQKlV98b9dZ4O41rIftGhWW4f8

 

Laisser un commentaire