INFORMATIONS évolution sanitaires du coronavirus dans notre région

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

INFORMATIONS évolution sanitaires du coronavirus dans notre région

21 mars 2020 Santé 0

(données ARS grand est)

Au 21 mars à 15h, 1767 personnes sont hospitalisées dans le Grand Est, dont 435 en réanimation soit 83 de plus par rapport à hier.
(On en comptait hier une cinquantaine en réanimation sur Nancy)

Les flux de patients en réanimation augmentent très fortement : +38% d’augmentation en 24H.

L’ARS, grâce à la mobilisation de tous les acteurs du Grand Est, a pu doubler à ce jour, les capacités d’accueil en réanimation de la région.
C’est le cas au CHRU de Nancy dont je salue les équipes qui se sont préparées à accueillir un afflux croissant de patients en réa dans un état grave tout comme Louis Pasteur Santé et Polyclinique de Gentilly de Nancy
La capacité d’analyse des prélèvements en vue du dépistage du covid-19 a doublé cette semaine grâce à l’implication des Laboratoires de Biologie Médicale, Laboratoire Atoutbio Gremillon E, Biogroup Laboratoires et bien d’autres sur le territoire. Merci à tous leurs acteurs.

Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients pour le Grand Est s’élève à 230 en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives au Coronavirus Covid-19 ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus.

Cette évolution confirme que la situation sanitaire continue de s’aggraver.
Bon courage à tous nos professionnels de santé dans les prochains jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *