Communiqué – Proposition de loi visant à aggraver les sanctions pour les actes de cruauté commis envers les animaux

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Communiqué – Proposition de loi visant à aggraver les sanctions pour les actes de cruauté commis envers les animaux

16 septembre 2020 Actualités 0
Effaré par la vague de cruauté sans précédent qui s’abat sur des chevaux, des poneys et des ânes depuis le printemps 2020, je viens de cosigner une proposition de loi, avec mes collègues Les Républicains, visant à aggraver les sanctions pour les actes de cruauté commis envers les animaux.
Malheureusement les équidés ne sont pas les seuls atteints car 9 504 infractions liées à des actes de cruauté et des mauvais traitements envers les animaux ont été enregistrés en 2018 d’après la Gendarmerie nationale, soit 3 000 affaires de plus que l’année précédente ! Il s’agit principalement d’atteintes infligées à des animaux domestiques.
Plus personne ne peut accepter la souffrance volontaire et gratuite infligée à un être vivant. Or il s’avère que la sévérité de la sanction pénale n’est pas assez dissuasive envers les auteurs de ces crimes.
C’est pourquoi, à l’heure où le bien-être animal devient un enjeu de plus en plus important pour les Français, cette proposition de loi vise à durcir les sanctions applicables, afin de mieux lutter contre les actes de cruauté commis envers des animaux.
Vous trouverez cette proposition de loi en cliquant sur le lien ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *