Lancement de la campagne vaccinale pour l’ensemble des personnes de + de 75 ans vivant à domicile et pour toutes les personnes atteints de maladies chroniques

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Lancement de la campagne vaccinale pour l’ensemble des personnes de + de 75 ans vivant à domicile et pour toutes les personnes atteints de maladies chroniques

14 janvier 2021 Santé 0
Dès le 18 janvier, la campagne de vaccination contre la Covid-19 🦠 va débuter pour l’ensemble des personnes de plus de 75 ans vivant à domicile et pour toutes les personnes atteints de maladies chroniques.
3 manières de prendre rendez-vous dans un centre de vaccination :
👉 contactez directement le centre le plus proche de chez vous (liste ci-dessous qui va être complétée au fur et à mesure)
👉 inscrivez-vous sur www.sante.fr à partir du vendredi 15 janvier à 8h
👉 appelez le 0800 009 110 (7/7, 6h-22h)
Les centres de vaccination ouverts au public sur la circonscription (cette publication sera mise à jour au fur et à mesure du déploiement ; nous avons demandé à ce qu’autres centres soient ouverts au plus près des territoires, en particulier dans le Sel et Vermois, et dans le Piémont) :
✅ Déjà ouvert pour les habitants de la Métropole du Grand Nancy :

Maison de Sante de Tomblaine

(1 Avenue d’Hasbergen). Pour tous les centres de vaccination de la Métropole du Grand Nancy, vous pouvez aussi prendre rendez-vous en appelant la plateforme du CHRU au 03 83 85 13 00 de 9h à 17h.

✅ à partir du 18 janvier 2020 à 14h : Salle Le Réservoir à Lunéville.

Le numéro vert mis en place par la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat

pour la prise des rendez-vous pour le centre de vaccination de Lunéville est le 0800725045. Merci à la Ville de Lunéville pour la mise à disposition des locaux.

➡️➡️ Au sein de notre territoire, le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins va aussi organiser une équipe mobile de médecins traitants qui iront vacciner les personnes ne pouvant se déplacer (la liste des médecins traitants proposant ce service sera bientôt publiée)
Pour les professionnels prioritaires 👨‍⚕️👩‍⚕️👩‍🚒🚑🚒🏩, en plus des centres déjà opérationnels à Nancy

CHRU de Nancy et Hopital de Lunéville, un nouveau centre va ouvrir à partir de lundi à la Maison Hospitaliere De Baccarat
Qui sont les patients de moins de 75 ans atteints de maladies chroniques pouvant être vaccinés ?
▶️ personnes atteintes de pathologies (patients atteints de cancer en chimiothérapie, les patients en insuffisance rénale chronique, les transplantés, et toute une série de maladies rares qui exposent à des formes ultra sévères de Covid)
▶️ personnes atteintes de la trisomie 21
Pour toutes ces personnes, il leur faudra consulter leur médecin traitant qui leur fera une ordonnance afin de se faire vacciner.
Un grand merci à tous les acteurs locaux qui ne ménagent pas leur peine pour répondre aux défis du déploiement de la vaccination. Espérons que l’Etat saura prendre en compte les propositions des élus et des professionnels pour rapprocher au plus près de nos territoires cette vaccination.
Les délais risquent d’être longs eu égard à la pénurie de vaccins…
⚠️ Il faut respecter un délai minimal de 3 mois après le début des symptômes avant de procéder à la vaccination et ne pas vacciner s’il y a des symptômes persistants.
Je continue à me tenir, avec mon équipe parlementaire, à votre entière écoute pour toutes les difficultés que vous pourriez rencontrer dans vos démarches :
📧 permanence.bazin@gmail.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *