EMPLOI : Formation Moniteurs d’Auto-École

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

EMPLOI : Formation Moniteurs d’Auto-École

22 janvier 2021 Emplois 0
Face à la pénurie des Enseignants de la Conduite et de la Sécurité Routière (ECSR) sur la Région, le Centre de Formation VAUBAN et l’Agence d’Emploi ABALONE se sont unis pour proposer une formation sur mesure, unique en France.
Ce partenariat a pour objectif de simplifier le processus de recrutement et d’intégration des candidats, dans un secteur qui peine à recruter.
L’Agence d’Emploi ABALONE sélectionne d’abord des candidats sur la base de divers critères comme un esprit pédagogue et ouvert ainsi que des capacités de conduite irréprochables.
Cette sélection permet de simplifier le travail des formateurs du Centre de Formation VAUBAN, qui pourront alors offrir aux candidats une véritable formation complète et professionnalisante, avec des mises en condition réelle en compagnie des jeunes issus des missions locales voisines en difficultés pour passer leur permis B.
A l’issue de ces 9 mois de formation, les candidats obtiennent le diplôme d’ECSR, leur permettant de trouver rapidement un CDI.
Vous pouvez retrouver toutes les informations en suivant ce lien : https://www.vauban-formation.fr/ecsr/
Bravo à l’Agence d’Emploi ABALONE et le Centre de Formation VAUBAN pour ce dispositif innovant qui permet de former les enseignants de la conduite de demain !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *