Faut-il prolonger le cadre juridique de l’état d’urgence sanitaire jusqu’à l’été 2022 sans clause de revoyure pour le Parlement ?

Votre député de terrain, 4e circonscription de Meurthe-et-Moselle

Faut-il prolonger le cadre juridique de l’état d’urgence sanitaire jusqu’à l’été 2022 sans clause de revoyure pour le Parlement ?

22 octobre 2021 Santé 0
🎙 Retrouvez ci-dessous la vidéo de mon intervention dans l’hémicycle de l’assemblée nationale à l’occasion de l’examen du projet de loi du gouvernement visant à prolonger le cadre juridique de l’état d’urgence sanitaire jusqu’à l’été 2022.
🗳 J’ai tenu à rester présent dans la nuit de mercredi à jeudi pour voter :
❌ contre cette prorogation trop longue de ce régime d’exception qui ne doit pas devenir la norme,
❌ contre cette possibilité pour le gouvernement sans nouveau vote du parlement d’imposer le passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 alors qu’il devait être temporaire…
❌ contre cette durée de 10 mois sans contrôle du parlement, ce qui n’est pas acceptable alors que nous ne connaissons pas les conditions sanitaires de l’hiver et du printemps prochains…
➡️ Rien ne nous empêche de nous réunir au Parlement en janvier, février ou même mars, si le contexte sanitaire l’impose, pour adopter les mesures qui s’avèreraient nécessaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *