Journée d’échange et de co-construction sur l’attractivité des métiers de l’aide et du soin

Votre député de terrain, 4e circonscription de Meurthe-et-Moselle

Journée d’échange et de co-construction sur l’attractivité des métiers de l’aide et du soin

29 juin 2022 Santé 0
📄 En début de semaine (lundi), une centaine de personnes ont répondu présentes à l’invitation lancée par le PETR Pays du Lunévillois et le GHEMM.
👨‍⚕️👩‍⚕️ Professionnels de santé, de l’aide et des soins, élus du territoire, et d’autres partenaires se sont mobilisés afin de chercher des réponses concrètes au manque de personnel constaté dans notre territoire.
☀️ La journée, animée par SCALEN, s’est articulée autour de deux temps :
1️⃣ un premier temps de partage des constats concernant les caractéristiques du secteur de l’emploi et de la santé/aide à la personne dans le Lunévillois et une série de témoignages ;
2️⃣ un second temps de construction, en groupes mêlant tous les horizons professionnels et perspectives, dédiés à proposer des solutions à bâtir à court et moyen terme sur le territoire par ses acteurs afin de permettre un nouvel attrait aux métiers de la santé et de l’aide à la personne.
➡️ La réflexion se poursuit pour identifier des pistes d’actions concrètes afin de maintenir les compétences des métiers du prendre soin présentes sur le territoire à un niveau satisfaisant, attirer de nouvelles compétences et susciter de nouvelles vocations tant chez les plus jeunes que chez les professionnels en recherche d’un nouveau métier…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *