Communiqué – Demande de création d’une commission d’enquête visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d’indépendance énergétique de la France

Votre député de terrain, 4e circonscription de Meurthe-et-Moselle

Communiqué – Demande de création d’une commission d’enquête visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d’indépendance énergétique de la France

13 septembre 2022 Actualités 0

Thibault BAZIN et les membres du groupe parlementaire « Les Républicains » ont déposé une proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête visant à établir les raisons de la perte de souveraineté et d’indépendance énergétique de la France.

À travers cette commission d’enquête, ils entendent confronter le gouvernement à l’impasse de sa politique énergétique, fruit d’un manque de vision, de coûteux atermoiements et d’un abandon du fleuron que constitue notre industrie nucléaire.

Ils veulent souligner que la flambée des prix de l’énergie, les risques de coupures d’électricité cet hiver et la hausse des importations d’électricité ne sont pas d’abord le fait d’aléas conjoncturels. En effet, leur origine réside dans des erreurs de jugement et dans une grave faille d’anticipation.

Thibault BAZIN et son groupe parlementaire sont convaincus que seule une investigation transparente permettra d’informer les Français sur les décisions à l’origine de cette crise qui menace aussi bien leur pouvoir d’achat que l’indépendance énergétique de notre pays.

En tirant les leçons des erreurs structurelles ayant été commises, cette commission d’enquête devra permettre de reconstruire demain une France indépendante et souveraine sur le plan de l’énergie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *