Communiqué – Évasion de douze migrants du centre de rétention administrative (CRA) de Metz

Votre député de terrain, 4e circonscription de Meurthe-et-Moselle

Communiqué – Évasion de douze migrants du centre de rétention administrative (CRA) de Metz

15 septembre 2022 Actualités 0

Thibault BAZIN s’inquiète grandement de la récente évasion de douze migrants, défavorablement connus des services de police, du Centre de rétention administrative (CRA) de Metz.

Il tient à souligner que la défaillance technique à l’origine de cet incident (un défaut de portillon) est une nouvelle illustration du manque de moyens de nos centres de rétention. Si ces derniers demeurent aujourd’hui opérationnels, ils ne le doivent qu’au dévouement et au professionnalisme de leurs agents que Monsieur BAZIN salue.

Au-delà des exercices de communication de la part du gouvernement, Thibault BAZIN alerte sur l’urgence de prendre des mesures concrètes et durables pour permettre à ces centres de disposer de moyens adéquats. Il rappelle qu’ils constituent un maillon essentiel de l’application de l’état de droit en matière migratoire. À ce titre, il s’alarme du manque de budget dévolu à la lutte contre l’immigration illégale dans le projet de loi de programmation pour le ministère de l’intérieur. Le gouvernement semble faire l’impasse en la matière.

Face au danger que fait planner sur notre pays le manque de moyens des CRA, Thibault BAZIN appelle à une rapide prise de conscience.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *