Offre d’emploi – Chargé(e) de communication – Conseil des chevaux du Grand Est (Rosières-aux-Salines)

Votre député de terrain, 4e circonscription de Meurthe-et-Moselle

Offre d’emploi – Chargé(e) de communication – Conseil des chevaux du Grand Est (Rosières-aux-Salines)

28 octobre 2022 Emplois 0

Présentation de l’environnement professionnel :

Le Conseil des Chevaux du Grand Est (CCGE) est né de la volonté des professionnels de la filière de s’organiser régionalement et d’une demande des politiques régionaux d’avoir un interlocuteur unique pour la filière. Il est issu de la fusion des conseils des chevaux des régions Alsace, Champagne-Ardenne, et Lorraine, suite à la création des nouvelles régions. Il a donc diverses missions consistant à l’élaboration d’une politique régionale dans la filière équine, coordonner les initiatives et actions engagées au sein de la filière, concevoir et mettre en œuvre des projets d’ensemble pour la filière, la promouvoir mais également représenter l’ensemble de la filière équine et relayer ses projets auprès des collectivités, des institutions et des privés.

Missions du poste :

  • Participation à l’application et à l’évolution de la stratégie de communication au sein de la filière équine du Grand Est
  • Participation à l’élaboration et à l’évolution du plan de communication
  • Détermination des objectifs et analyse les résultats des différentes actions à l’aide d’indicateurs
  • Élaboration, planification et mise en œuvre des actions de communication internes et externes
  • Conception des actions, outils et supports de communication
  • Actualisation et mise à jour le site internet et les réseaux sociaux CCGE et associés
  • Conception, organisation et diffusion des informations auprès des journalistes
  • Réalisation du reporting de son activité auprès de son responsable
  • Participation à l’amélioration de la fonction communication au sein des organismes filière
  • Animation un groupe de travail Communication composés de différents acteurs filière
  • Pourra être amené à réaliser des actions de prestations de services pour les différents organismes filière siégeant au Conseil des Chevaux du Grand Est.
  • Gestion du budget communication en lien avec ses actions
  • Organisation d’évènements, présence et supervision sur place uniquement en fonction des besoins

Le chargé de communication entretient en interne des relations avec l’ensemble des acteurs des organismes de la filière équine du Grand Est, et en externe avec les journalistes, usagers, professionnels du secteur équin, partenaires et sponsors.

Prérequis et modalités de candidature :

Un Bac+5 dans le domaine de la communication ou 3 ans d’expérience sur un poste similaire seront nécessaires au dépôt d’une candidature, ainsi qu’un Permis B et la possession d’un véhicule. La connaissance de la filière équine du Grand Est n’est pour autant pas un prérequis.

Le chargé de communication devra cependant disposer d’un certain nombre de savoirs faire : allemand et anglais lu, écrit, parlé, compétences en droit de la communication (droit à l’image – RGPD), compétences en communication de crise, maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator et Premiere Pro) et du Pack Office. Le candidat retenu devra également être en capacité de se déplacer sur l’ensemble de la région Grand Est, et être disponible les week-ends et jours fériés lors d’évènements ponctuels

Autonomie, ouverture d’esprit, capacités d’initiative et d’adaptation sont autant de qualités qui sauront être appréciées.

Pour plus de renseignements, contacter Justine de Minguine, Chargée de Mission pour le Conseil des Chevaux du Grand Est (Mail : ccge.contact@gmail.com Tel : 06 84 91 65 33)

Un CV, une lettre de motivation ainsi que des exemples de réalisations (portfolio) seront nécessaires à la composition du dossier de candidature.

La candidature déposée à la date limite du 15 novembre 2022 pourra donner lieu à une prise de fonction début janvier 2023, au pôle Hippique du Grand Est, à Rosières-aux-Salines (54), et à l’obtention d’un CDI à plein temps, à l’issue d’une période d’essai de 4 mois. Le salaire sera déterminé en fonction de la catégorie 5 de la convention collective des centres équestres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *