↑ Revenir à L’équipe

Jacques LAMBLIN

Né le 29 août 1952 à Nancy de parents agriculteurs dans le Saintois.
Sensibilisé très tôt au monde associatif et notamment à la nécessité d’animer le monde rural, j’ai mis en place avec quelques amis le foyer rural de mon village à l’âge de 20 ans.

Mes études en région parisienne m’ont éloigné quelques années de la Lorraine.

De retour en Lorraine, je me suis installé à Lunéville pour exercer ma profession de vétérinaire, en 1977.
Quelques années plus tard, je me suis marié à une enseignante originaire de Vallois près de Gerbéviller.
Nous avons aujourd’hui quatre enfants, âgés de 21 à 35 ans. Père d’une famille nombreuse, je suis naturellement interpellé par les préoccupations et les besoins de la jeunesse. 

Mon loisir principal est le sport. Je cours régulièrement.


Mon engagement en politique a commencé en 1983, date à laquelle j’ai été élu au Conseil Municipal de Lunéville. J’y ai réalisé deux mandats d’adjoints (en charge du sport, des écoles et de la jeunesse), 2 mandats de conseiller municipal. Je suis maire depuis 2008.

J’ai été conseiller général de Meurthe-et-Moselle entre 2001 et 2008. Cela m’a permis d’appréhender les dossiers à l’échelon du département.

Elu député UMP de la 4ème circonscription en 2007, je siège à la Commission de la Défense Nationale.

Réélu député lors des législatives de juin 2012, je suis alors le seul député de l’opposition du département.

Le rôle du député, au-delà du travail législatif, est d’œuvrer au développement d’un territoire. Etant naturellement un homme de consensus, mon état d’esprit est avant tout de rassembler les forces vives d’un territoire afin d’en favoriser les projets.

C’est pour cette raison que je vais continuer mon engagement à Paris au niveau de ville de France, du comité des finances locales et de l’association des Maires de France.