↑ Revenir à L’équipe

Thibault BAZIN

J’ai 32 ans, je suis marié et père de deux enfants, bientôt trois.

Lors de mes études à l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Strasbourg puis à l’Ecole Supérieure de Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC), j’ai parfait mes connaissances en droit public et en gestion financière des collectivités locales. J’ai aussi suivi le cursus de la chaire d’économie urbaine liée à l’Institut des Villes et du Territoire (IVT).

Compétences mises au service de Rosières-aux-Salines depuis 2008 comme maire, je travaille dans ma commune avec une équipe municipale qui fait fi des clivages car le rassemblement de toutes les bonnes volontés est essentiel pour moi, unis par le bon sens et l’esprit responsable. Cette ville où j’ai grandi présente des enjeux à la fois urbains et ruraux, notamment à travers ses 70 km de chemins communaux, ses 313 ha de forêts sans oublier les 11 exploitations recensées.

En parallèle de mon engagement d’élu, j’ai souhaité continuer à travailler dans le privé comme urbaniste dans une entreprise du BTP afin de garder une liberté et ne pas m’approprier ce mandat.

En qualité de suppléant de notre député Jacques Lamblin depuis 2012, j’ai été sensibilisé aux problématiques rencontrées dans cette 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle, avec ses 190 communes. Je suis déterminé à tout mettre en œuvre en faveur du développement économique à même de générer des emplois locaux.

Je souhaite apporter toute mon énergie pour être un vrai député de terrain, à l’écoute de tous afin que nos réalités locales soient bien prises en compte au niveau national.

Vous pouvez compter sur moi. Je serai un député au service de notre territoire.


Une formation en économie

 

2001 : prix de l’Éducation de la Ville de Nancy.

2002-2006 : diplômé de l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Strasbourg, filière Économie et entreprises.

2006-2008 : diplômé de l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC), membre de la chaire d’économie urbaine liée à l’Institut des Villes et du Territoire (IVT).

 

Une expérience d’élu local

 

Depuis 2008 : maire de Rosières-aux-Salines (2900 habitants), vice-président de la Communauté de Communes des Pays du Sel et du Vermois.

Depuis 2012 : suppléant du député Jacques LAMBLIN.

Depuis 2015 : conseiller départemental du canton de Lunéville-2 (54 communes avec notamment Bayon, Blainville-Damelevières, Gerbéviller et Lunéville) en binôme avec Anne LASSUS.