Bureaux de poste fermés : Thibault BAZIN inquiet pour le versement des prestations sociales

Bureaux de poste fermés : Thibault BAZIN inquiet pour le versement des prestations sociales

2 avril 2020 Non classé 0

M. Thibault BAZIN, Député de Meurthe-et-Moselle, a alerté le gouvernement, le Préfet et la Poste sur les conséquences des fermetures des bureaux de poste dans sa circonscription.

En effet, beaucoup de personnes ne peuvent toucher leurs prestations sociales qu’en faisant des retraits d’espèces à la Poste.

Or dans la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle, du fait de la pandémie de Covid 19, seuls 4 bureaux de poste (Baccarat, Blainville-sûr-l’eau depuis lundi 30/3, Lunéville et prochainement Tomblaine) sont théoriquement ouverts sur 190 communes, et trois intercommunalités (Sânon, Sel et Vermois, Vezouze en Piémont) n’ont aucun bureau de poste ouvert.

Cela obligerait ces personnes, souvent précaires ou handicapées, à réaliser plus de 30 mn de trajet pour pouvoir toucher ces prestations (ce qui est impossible pour beaucoup !), mettant ainsi beaucoup de familles en difficultés financières.

Thibault BAZIN demande des ouvertures temporaires dans chaque ancien canton, les prochains jours, pour le versement des prestations sociales et une meilleure prise en compte des territoires ruraux !

Thibault BAZIN remercie les maires qui réfléchissent à ré-ouvrir leurs agences postales communales ainsi que les facteurs guichetiers qui pourraient ouvrir leur bureau de poste après leur tournée. Une livraison à domicile pourrait aussi être envisagée dans certains cas.

 

Laisser un commentaire