Point sur le covid-19 au 21 mai

Point sur le covid-19 au 21 mai

25 mai 2020 Non classé 0

➡️ En MEURTHE-ET-MOSELLE, voici les derniers chiffres :

🏥 192 personnes hospitalisées au 21 mai pour covid-19, 3 de moins depuis la veille mais avec 5 nouvelles personnes hospitalisées depuis la veille

🛌 21 personnes (dont 45% ont entre 60 et 70 ans) au 21 mai à 12h en réanimation ou soins intensifs pour covid-19 avec 2 nouvelles personnes depuis la veille.

⚰️ 331 personnes décédées depuis le début pour covid-19, 2 de plus depuis 4 jours

🏡 957 personnes retournées à domicile, 40 de plus depuis 4 jours

🚑 🚨 5 passages aux urgences au 21 mai pour suspicion de Covid-19 ont été enregistrés dans les structures d’urgence de Meurthe-et-Moselle (à l’échelle régionale 2,1 % de l’activité totale des structures d’urgence concernent des suspicions covid-19, avec 50% de ces passages aux urgences ayant donné lieu à une hospitalisation).

🦠 Je vous joins ci-dessous les tableaux de suivi de l’épidémie (cas confirmés et cas contacts par département).

Mes condoléances à toutes les familles endeuillées, et meilleurs vœux de bon & prompt rétablissement aux malades du covid-19.

🙏 Un grand MERCI bien sûr au personnel soignant dans les hôpitaux sans oublier tous ceux qui permettent dans l’ombre aux hôpitaux de fonctionner (services administratifs, techniques et logistiques…). Chacun apporte sa pierre.

🙏 Un grand MERCI aussi au personnel soignant et tous ceux qui travaillent dans les EHPAD et foyers de personnes âgées, structures d’accueil de l’aide sociale à l’enfance, pour les personnes vulnérables ou les personnes handicapées.
Les médias en parlent moins mais ils assurent un service essentiel qui mérite toute notre reconnaissance.

🙏 Un grand MERCI enfin aux professionnels de santé en ville et à la campagne, et ceux qui les soutiennent, aux professionnels qui assurent les services à domicile en particulier de nos aînés. Merci aux auxiliaires de vie.

🙏 Et un grand MERCI à tous les autres acteurs investis pour nous assurer le service minimum pendant le confinement.

📣 MESSAGE À TOUS LES PATIENTS QUI ONT DES MALADIES CHRONIQUES 📣
➡️➡️➡️ Il est essentiel que vous continuiez à solliciter vos médecins.
Continuez à consulter pour ne pas vous exposer à une aggravation de votre état de santé.
Continuez à prendre soin de vous.

Laisser un commentaire