Offre d’emploi – OPH de Lunéville à Baccarat – Chargé(e) de gestion locative et financière (chargé(e) de quittancement) (octobre 2022)
L’Office Public de l’Habitat de Lunéville à Baccarat, créé en 1926, est présent sur 21 communes du sud meurthe-et-mosellan.
Nous rejoindre c’est intégrer une structure à taille humaine de 48 collaborateurs, qui favorise proximité, échanges et polyvalence.
C’est remplir une mission d’intérêt général dans un secteur innovant au service de 4500 clients, des territoires et de l’environnement.
C’est placer l’humain au cœur de ses actions et privilégier la qualité du service rendu aux locataires.
Membre de la société de coordination Habitat Lorrain, nous allons ainsi que 3 autres bailleurs basculer vers un progiciel métier commun, l’ERP retenu étant PREM HABITAT (AAERON)
2023 sera consacré à la stabilisation des processus essentiels à notre activité.
Nous vous proposons un CDI à temps plein, à pourvoir rapidement (pour cause de départ en retraite), dans un cadre de travail agréable :
- Travail hybride (télétravail partiel dans le cadre d’une charte sur le télétravail)
- Semaine de 36 h travaillées sur 4 jours et demi
- 13 mois de salaires
- 6 semaines de congés payés
- 6 RTT
- 4 jours fériés spéciaux
- 1 compte épargne temps
- Titres restaurant
- Les avantages du comité social économique
- 1 couverture prévoyance et frais de santé
- 1 prime d’Intéressement (selon accord d’entreprise) et un PEE
- 1 véhicule de service lors de vos déplacements sur le parc (permis B indispensable)
Votre rôle à l’OPH de Lunéville à Baccarat :
Rattaché (e) à la direction financière (direction de l’administration générale et des finances), vous êtes en charge du volet financier des charges locatives récupérables et en maîtrisez tous les aspects.
Votre mission comportera 2 volets :
Volet gestion locative financière
– Chaine du quittancement complète (du traitement des aides à la génération des états mensuels)
– Régularisation annuelle des charges locatives (de l’intégration des éléments à la validation, avec contact client)
– Suivi de la facturation locative (gestion des conventions, contrôle des plafonds et ajustement des charges)
– Reporting (Extractions annuelles réglementaires)
Volet système d’information :
– Après avoir intégré le groupe métier, vous participez aux réunions organisées dans votre domaine d’activité et aux modules de formation nécessaires à l’élaboration des modes opératoires et des paramétrages communs (facturation, révision des loyers, enquêtes)
– Vous êtes le lien entre notre office, la société de coordination « Habitat Lorrain » et remontez les anomalies rencontrées lors du passage du logiciel existant au logiciel Prem.
Profil :
Une formation supérieure en comptabilité de niveau Bac +2 et idéalement une expérience significative de plusieurs années sur des fonctions similaires seront des atouts à votre réussite sur ce poste.
- Réactivité, respect des délais et sens des priorités sont vos atouts.
- Vous aimez les chiffres et avez des connaissances comptables solides.
- Vous avez l’esprit d’équipe ainsi que le sens de la relation client.
- Vous êtes rigoureux, organisé et avez de bonnes capacités d’adaptation.
- Vous maîtrisez les outils informatiques.
Vous êtes titulaire du permis de conduire (B).
Salaire à partir de 1800€ par mois selon votre formation et votre expérience auquel s’ajoute par an un 13ème mois et de l’intéressement. Statut agent de maîtrise.
Parcours d’intégration personnalisé et formations assurées
Pour nous rejoindre, nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) au Service Ressources Humaines.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à partir de 1 800,00€ par mois
Avantages :
- Épargne salariale
- Horaires flexibles
- RTT
- Titre-restaurant
Programmation :
- Du Lundi au Vendredi
- Travail en journée
Pour rejoindre l’OPH, adressez votre candidature (CV et Lettre de motivation) au Service Ressources Humaines (22, rue Sainte-Anne à Lunéville (54300)).