Offre d’emploi – Référent enfance pour l’association Familles Rurales de Mont-sur-Meurthe (janvier 2023)

Offre d’emploi – Référent enfance pour l’association Familles Rurales de Mont-sur-Meurthe (janvier 2023)

18 janvier 2023 Offre d'emploi 0

Le centre social La Renardière de MontsurMeurthe est une structure composée de 5 pôles (social, enfance, jeunesse, famille, animation). L’équipe professionnelle est composée de 24 salariés. Le projet social est développé sur un territoire de 46 communes (CC3M + 9 communes CCTLB).
Le.la référent.e en collaboration et sous la responsabilité de la directrice, est le.la garant.e de la mise en œuvre dans son pôle, du projet social et familles de la structure et dans le cadre des valeurs d’éducation
populaire.
Il/elle coordonne et accompagne l’équipe enfance dans ses missions.

1 GÉNÉRALITÉS DU POSTE
Sous la responsabilité de la directrice du centre social

COORDINATION ENFANCE

Coordonner et animer le secteur Enfance

Développer et impulser des projets collectifs sur le secteur en transversalité avec les différents pôles et en lien avec le projet social de la structure.

Instruire et effectuer les demandes de financements liés à ces missions (CLAS, Prestations de service, Appel à projets, …)

DIRECTION DES PERISCOLAIRES ET DE L’ACCUEIL DE LOISIRS 3.11 ANS

L’association coordonne deux périscolaires sur les sites de MontsurMeurthe et Xermaménil. L’accueil de loisirs 3.11 ans est ouvert durant les vacances scolaires.
L’équipe d’animation est constituée de dix animatrices et animateurs permanents ainsi que des animateurs et animatrices vacataires durant les vacances scolaires.

Direction des périscolaires et accueils de loisirs

Coordonner les équipes professionnelles du pôle enfance

Elaborer les projets pédagogiques et d’animation avec les équipes professionnelles

Participer à la définition des orientations stratégiques du secteur

Concevoir et animer les projets d’activités de loisirs

Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité

Animer et gérer les relations avec les familles

Assurer la gestion administrative et budgétaire de l’ALSH/PS Accueil de loisirs périscolaire et de loisirs

Gérer les équipements de la structure d’accueil

2 COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
Capacité à animer des réunions avec des partenaires associatifs et institutionnels

Capacité à travailler en équipe, en transversalité et en partenariat

Savoir informer, rendre compte, déléguer

  Compétences en méthodologie de projet

Capacité rédactionnelle
Maitrise de l’outil informatique

Maitrise des procédures règlementaires et dispositifs institutionnels (CAF, DDCS, etc…) relatives à l’enfance

Capacité à adapter les projets et l’intervention en fonction des publics et de ses attentes

Capacité en animation de groupes et de réunions

Sens de l’accueil, de l’écoute et de la discrétion

3 DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES
Être titulaire du diplôme DEJEPS, DUT carrières sociales ;

Expérience souhaitée d’au moins 2 ans dans l’animation sociale et culturelle auprès d’un public
similaire ;

Bonne maîtrise de la méthodologie de conduite de projet ;

Permis B exigé

4- CONDITIONS DE TRAVAIL
Contrat à Durée Indéterminée à temps complet,
Rémunération mensuelle brute : selon Convention collective Familles Rurales et expérience
Poste basé à Mont sur Meurthe avec déplacements sur le territoire,
Mutuelle de santé cofinancée
Véhicule indispensable
Permis B
Voiture de service partagée entre les secteurs

5 CANDIDATURES
Les lettres de motivation et les C.V. à déposer jusqu’au 26 janvier 2023 délai de rigueur, par mail, auprès
de la direction : nancy.alzon@famillesrurales.org

 

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