Travail législatif

Travail législatif

3 octobre 2025 Non classé 0
À l’occasion du renouvellement des missions au sein du parlement prévu à chaque début de session ordinaire en octobre, j’ai été réélu ce 2 octobre rapporteur général de la commission des affaires sociales.
Je vais donc poursuivre cette mission ardue dans ce contexte si compliqué confiée par mes collègues depuis janvier dernier. Je les remercie pour leur confiance.
J’aurai à cœur de continuer à m’y investir à fond en ayant le souci du respect de chacun et en recherchant le bien commun pour assurer la pérennité de notre système de sécurité sociale dont nous fêterons cet automne ses 80 ans.
Une mission passionnante pour les défis à relever qui concernent toutes les branches de la sécurité sociale : Famille 🧒, vieillesse 👴, maladie 😷, autonomie 👩🏼‍🦽‍➡️, travail 👨‍🏭 : je continuerai à être force de propositions dans ce contexte si compliqué.
Cette mission me donne aussi des occasions de relayer avec une voix forte les attentes de notre territoire, de ses établissements 🏥 avec ses spécificités ♿, et bien sûr de ses professionnels 🧑‍⚕️.
📜 Le rapporteur général joue un rôle essentiel dans la conduite des travaux sur les lois de financement de la sécurité sociale.
⚖️ Traditionnellement, il suit la branche maladie ainsi que les recettes et l’équilibre général.
📊 Il est aussi l’unique rapporteur du projet de loi d’approbation des comptes de la sécurité sociale, habituellement examiné en juin.

Laisser un commentaire