Rétrospective de la semaine

Rétrospective de la semaine

5 mai 2024 Rétrospectives de la semaine 0
Retrouvez en photos plusieurs marquants de la semaine, notamment :
🐎 Remise des prix au concours international de saut d’obstacles CSI** au pôle hippique à ROSIERES-AUX-SALINES organisé par Jump’est. Le plaisir d’entendre la marseillaise 🇫🇷 retentir pour la victoire d’un cavalier français sur l’épreuve de la région.
🖼️ Vernissage du salon de la peinture et de la sculpture organisé par l’association Art et Nuances à la salle des fêtes à FLEVILLE-DEVANT-NANCY avec pour invités d’honneur Deniz Caliskan et Bernard Trésor.
🍓 Visite à COYVILLER des serres de la ferme des fruitiers avec les explications des frères PARFAIT. Une très belle exploitation familiale qui produits des fruits et des légumes de qualité vendus en Meurthe-et-Moselle. J’avais pu les accompagner dans leurs démarches pour que leur dernier investissement (près de 900K€) puisse se réaliser dans les meilleurs délais avec la mise en œuvre par l’INRAP du diagnostic archéologique afin de ne pas retarder les premières récoltes.
🍷 Inauguration du salon Vins et Saveurs organisé à CHANTEHEUX par le kiwanis club de Lunéville.
🙏 Assemblée générale de l’Association d’anciens Combattants – AMCVG – à DOMBASLE-SUR-MEURTHE marquée par la passation du président sortant André MARTEL (président depuis 31 ans). Il a été honoré par le président de la fédération départementale à cette occasion.
🚶‍♂️ Remise des prix de la traditionnelle randonnée du 1er mai à EINVILLE-AU-JARD. La 46ème édition !
🚗 Découverte de la 1ère édition du Laneuv’Retro Festival rassemblant des voitures des années 30 à 90 au parc de Montaigu. Un cadre idéal pour apprécier ces véhicules de collection sous un beau soleil. Une initiative de la municipalité de LANEUVEVILLE-DEVANT-NANCY appréciée par un public venu nombreux.
👨‍🍳 Remise de la plaque de « maître restaurateur » à Stéphane MAYANCE du relais Saint-Jean à MONCEL-LES-LUNEVILLE bien entouré de son épouse Sonia et de son équipe, en présence d’élus locaux, fournisseurs et clients. Une distinction bien méritée. « Créé en 2007 à l’initiative du Ministère des PME, du Commerce et de l’Artisanat, le titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l’État pour la restauration Française. Ce label, inscrit dans la loi Consommation, s’appuie sur un cahier des charges qui mêle professionnalisme et qualifications du Chef, traçabilité, et saisonnalité des produits. Le titre compte aujourd’hui près de 3300 restaurateurs répartis sur la métropole et les départements d’Outre-mer, il récompense les établissements d’excellence, de l’auberge à la table gastronomique. Tous garantissent une cuisine authentique. Un audit a lieu dans l’établissement dès la demande effectuée. Il est basé sur les 3 aspects de la restauration : la cuisine, la salle, le service. Après validation le titre est accordé par le Préfet pour une durée de 4 ans renouvelables. »
🎙️ Poursuite des auditions de la commission d’enquête sur le modèle économique des crèches et la qualité d’accueil : au programme cette semaine, des fonds d’investissements et des ministres sans oublier la présidente du comité de filière (originaire de Meurthe-et-Moselle) Elisabeth LAITHIER. Retrouvez en cliquant sur le lien suivant notre communiqué à l’occasion de la 54ème et dernière audition : 👉 https://thibaultbazin.fr/…/communique-commission…/

Laisser un commentaire