Question écrite au gouvernement – colonnes montantes dans les immeubles

Question écrite au gouvernement – colonnes montantes dans les immeubles

17 février 2020 Questions écrites 0

J’ai attiré l’attention du Ministre du logement, sur le non-respect des dispositions de la loi ELAN relatives aux travaux à effectuer sur les colonnes montantes.
En effet, comme le constate le Médiateur national de l’énergie, les gestionnaires de réseau refusent très souvent de faire les travaux de renforcement de la colonne montante lorsqu’ils s’avèrent nécessaires du fait d’une demande d’augmentation de puissance d’un consommateur, alors même que les coûts de ces travaux sont couverts par le TURPE (Tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité).
Lorsque le médiateur émet des recommandations, les gestionnaires de réseau répondent qu’ils n’ont pas l’intention de mettre en œuvre ces recommandations.
J’ai donc demandé au Gouvernement ce qu’il compte mettre en œuvre afin que les travaux de renforcement des colonnes soient effectivement effectués par les gestionnaires de réseaux, que la loi soit respectée afin d’éviter les nombreux litiges et de permettre aux occupants des logements de bénéficier de la puissance adaptée à leurs besoins.

(Pour ceux intéressés par la réponse, vous pouvez en cliquant sur le lien ci-dessous être alertée quand elle sera publiée au journal officiel, a priori sous deux mois)

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-26544QE.htm?fbclid=IwAR28oUj3Un1w3I6uCfeVQ4YErUE9c3fTIs8emzSJKNmUQmKjAcQ_PnPezbo

 

Laisser un commentaire