Pouvoir d’achat

Pouvoir d’achat

23 juin 2018 Non classé 0

NOUS DÉNONÇONS la baisse du pouvoir d’achat des Français, et notamment les hausses de taxes sans précédent sur le gasoil et l’essence programmées par le gouvernement.

Cette année a été l’une des plus noires pour les classes moyennes. Elles sont les grandes sacrifiées de la politique d’Emmanuel Macron. 
Le record des prélèvements obligatoires a été battu.
On a eu l’augmentation de la CSG, celle de la fiscalité sur les plans d’épargne logement, la remise en cause des APL, et les hausses sans précédent sur les carburants, le gaz et le fioul.
Sur le quinquennat, elles représenteront une facture de 46 milliards d’euros pour les entreprises et les ménages. Ce n’est pas un hasard si leur consommation baisse.

Jamais l’essence n’a été aussi chère depuis des années avec des pleins qui sont passés de 60 à 75 euros !
Lutter contre le réchauffement climatique, ce n’est pas cibler ceux qui n’ont pas d’autre choix que de prendre leur voiture pour aller travailler.
Il n’y a que 5% de cette somme qui va à l’environnement.
Avec ces augmentations, quand on fait un plein de 30 à 50 litres de gazole par semaine, on perd 160 euros cette année.
En 2022, ce sera plus de 600 euros.
Et si vous vous chauffez au fioul, vous perdrez 250 euros de plus par an.

NOUS PROPOSONS la suspension immédiate des hausses de taxes sur l’essence et le gazole.
Qui peut comprendre, alors que le prix du baril explose, que le Président rajoute toujours plus de taxes ? C’est la double peine.
Ensuite, la mise en place de tickets-carburant, sur le modèle des tickets-restaurant, qui permette de payer un plein de 50 euros par salarié et par mois. Ce chèque serait défiscalisé, sans impôts et sans charges. Nous avons porté en avril cette proposition que la majorité EN MARCHE a refusé d’étudier.

 

Laisser un commentaire