Question écrite au gouvernement – Dernier tronçon de la RN4
J’ai attiré l’attention de M. le secrétaire d’État, auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports sur la nécessité de terminer enfin la mise en deux fois deux voies de la route nationale 4 (RN4) entre Nancy et Strasbourg, dont un dernier tronçon entre Saint-Georges et Gogney, long de 8,2 kilomètres, reste à réaliser.
Plusieurs raisons expliquent cette nécessité : environnementales, sachant que des villages sont traversés actuellement par 10 000 véhicules chaque jour dont 30 % de poids lourds et économiques, car la vitalité de la région Grand Est en dépend, mais aussi sécuritaires.
Lors d’une réponse à une question orale sans débat (QOSD), que j’avais posée en janvier 2018, la ministre chargée des transports avait répondu que « l’inscription au CPER reste une nécessité absolue dans les prochaines semaines et des prochains mois ». Il
J’ai donc demandé au Gouvernement s’il a l’intention de budgétiser ce dernier tronçon dans le futur CPER 2021-2027 pour la région Grand Est, afin de répondre à l’inquiétude et à l’impatience des Lorrains, et sous quel délai les travaux pourraient commencer.
(Vous pouvez en cliquant sur le lien ci dessous être alerté si vous souhaitez être informé de la réponse attendue sous deux mois)