Droit à la formation professionnelle

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Droit à la formation professionnelle

26 janvier 2021 Emplois 0

👍 Bonne nouvelle pour les salariés : le délai de transfert du droit individuel à la formation (DIF) vers le compte personnel de formation (CPF) a été rallongé jusqu’au 30 juin 2021 par la Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.
⚠️ En effet, dû à la non automatisation du transfert de ces droits, seulement 1 salarié sur 4 a saisi et basculé ses droits acquis au titre du DIF vers le CPF.
💶 D’après la Caisse des Dépôts, chaque salarié qui effectue ce transfert pourrait récupérer en moyenne 1 257 euros, ce droit étant directement convertible en euro selon un taux de conversion de 15€ par heure.
➡️ Ainsi, si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous disposez peut-être de droits DIF reportables sur votre compte formation. Comment procéder alors ?
👉 Vous devez créer, si ce n’est déjà pas fait, un espace personnel sur l’application ou le site Mon Compte Formation, à l’aide de votre numéro de Sécurité Sociale
👉 Une fois connecté, vous devez rentrer vos droits acquis au titre du DIF dans la rubrique « saisir mon DIF » sous l’onglet « Mes Droits Formation ».
👉 Il vous suffit de reporter le solde indiqué dans votre dernière attestation DIF de votre employeur, ou sur vos anciens bulletins de salaire d’avant janvier 2015.
👉 Une fois la manipulation effectuée, vous pourrez consulter vos crédits CPF disponible sur la page « Mes Droits Formation », et juste en-dessous, le solde transféré depuis votre DIF.

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/?fbclid=IwAR2hcq7NYE961clFufFuwulIYOeQGd46wHbjdLpkCVLFkGePW1ahdXVl3WY#/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *