Communiqué – Commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
M. Thibault BAZIN a été nommé, ce mardi 16 février, membre de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi « contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets. »
Ce texte intitulé « Climat et résilience » fait suite à la Convention citoyenne pour le climat et a pour but de réduire le réchauffement climatique.
Constitué de 69 articles, il reprend six grands thèmes : consommer, produire et travailler, se déplacer, se loger, se nourrir, renforcer la protection judiciaire de l’environnement.
M. Thibault BAZIN suivra tout particulièrement l’article réformant le Code minier qui concerne tout particulièrement la Meurthe-et-Moselle avec la dernière mine en activité dans l’hexagone. Il suivra également tous les articles traitant de l’aménagement, de l’urbanisme et du logement pour s’assurer de leur adaptabilité à nos territoires, afin que nos communes et ceux qui y habitent aient tous un avenir.