Deux nouveaux sites 4G dans la circonscription

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Deux nouveaux sites 4G dans la circonscription

15 avril 2021 Numérique 0

Le 9 avril 2021, Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la transition numérique et des communications, a signé un arrêté définissant une nouvelle liste des zones à couvrir par les opérateurs de radiocommunications mobiles au titre du dispositif de couverture ciblée pour l’année 2021.

Je me réjouis que les communes de Cerville et Magnières dans ma circonscription soient enfin retenues pour bénéficier d’une amélioration de la couverture mobile. Les opérateurs sont engagés à commencer les travaux nécessaires à la mise en service des nouveaux sites permettant l’amélioration de la couverture en téléphonie mobile 4G, et ce dans un délai maximal de 24 mois. J’espère que leur déploiement se concrétisera rapidement.

Depuis le début de mon mandat, j’ai mené plusieurs actions auprès de l’Etat afin que les difficultés de réseau téléphonique rencontrées par les habitants et professionnels soient enfin reconnues et que des antennes de téléphonie puissent être installées.

Ainsi depuis 2018, nous avons déjà obtenu l’engagement de l’Etat et des opérateurs pour les communes de Coyviller, Einvaux, Fraimbois, Glonville et Neufmaisons.

Je reste mobilisé afin que les nombreuses autres communes de la circonscription souffrant d’une mauvaise couverture mobile puissent aussi être prises en compte dans les prochaines années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *