France Relance : soutien à la décarbonation de Solvay Dombasle

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

France Relance : soutien à la décarbonation de Solvay Dombasle

29 mai 2021 Non classé 0

Invité par le préfet de Meurthe-et-Moselle Arnaud COCHET à l’accompagner lors de sa visite cette semaine de l’usine Solvay à Dombasle-Sur-Meurthe, nous avons pu échanger avec les responsables de l’entreprise sur les projets d’investissements à venir, en présence du directeur régional de l’ADEME, de mon collègue conseiller départemental et Maire de Varangéville Christopher Varin, du president de la Communauté de Communes des Pays du Sel et du Vermois et Maire de Dombasle David Fischer et son adjoint Philippe Belleville.
👏 L’entreprise a été lauréate du plan France Relance 🇫🇷 au titre de l’appel à projet de l’Etat « relocalisation des secteurs fournissant des intrants essentiels à l’industrie ».
🙏 La Région, représentée lors de cette visite par Valérie Debord, soutient aussi cette transition énergétique, grâce à la future chaufferie CSR, qui permettra de réduire les émissions de CO2, de développer la valorisation matière et énergétique des déchets et mettre fin aux chaudières à charbon.
👍 Le paysage et l’environnement du bassin salifère vont ainsi changer pour un meilleur avenir tout en pérennisant l’emploi local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *