Débat en cours sur le passe sanitaire

Débat en cours sur le passe sanitaire

21 juillet 2021 Commission - santé 0
Depuis cet après-midi, je défends en commission des lois de nombreux amendements pour faire évoluer le dispositif de “passe sanitaire” que le gouvernement souhaite généraliser. En vain pour le moment.
J’essaie de relayer les attentes et préoccupations légitimes dont vous avez été nombreux à me faire part.
SUR LA MÉTHODE
🕰 Le texte imaginé par le gouvernement n’a été mis en ligne pour les députés que lundi soir vers minuit.
Nous devions déposer nos amendements avant 16h ce mardi pour un début d’examen vers 17h.
😠 Je déplore ces conditions de travail pour un sujet qui va toucher le quotidien de nombreux Français.
SUR LE FOND
⚠️ La rédaction proposée en l’état présente des incohérences, à commencer par des DÉLAIS qui ne permettent pas aux personnes de bénéficier d’un schéma vaccinal complet avant la mise en application.
Le dispositif proposé semble s’appliquer de façon trop généralisée avec des contraintes inadaptées à certaines personnes dans leur vie quotidienne.
👶 Ainsi exiger un « passe sanitaire » aux ENFANTS de moins de 12 ans ne me semble pas du tout adapté alors que la vaccination ne leur est pas ouverte.
Cela peut avoir des conséquences pour la vie familiale de beaucoup : exiger un test pour accéder à des lieux, équipements et services de la vie quotidienne peut s’avérer très contraignant.
😞 Tous les amendements sont rejetés, sauf un visant à mieux prendre en compte la réalité de nos territoires pour l’application de ce passe aux activités de restauration ou de débit de boisson.

 

 

Laisser un commentaire