Question écrite au gouvernement – don du sang

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Question écrite au gouvernement – don du sang

21 juillet 2021 Santé 0
J’ai attiré l’attention du ministre des solidarités et de la santé sur le malaise qui règne au sein de l’Établissement français du sang (EFS).
Du fait du manque d’attractivité de leurs métiers, des professionnels quittent l’établissement, entraînant l’annulation de collectes, alors que les produits sanguins sont d’intérêt vital et ne sont pas substituables.
Ces professionnels réclament donc une revalorisation salariale qui soit au moins à la hauteur de l’accord sur le Ségur de la santé et une révision obligatoire de la classification des emplois et des rémunérations associées promise de longue date.
Je lui ai demandé si le Gouvernement a l’intention de procéder à ces réformes afin d’assurer l’avenir de ce modèle transfusionnel français, qui a un rôle majeur dans le système de santé et qui est basé sur des principes éthiques forts comme le bénévolat, le volontariat, l’anonymat et la gratuité du don.
(Vous pouvez être alertés de la publication au JO de la réponse apportée par le gouvernement en cliquant sur le lien ci-dessous)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *