Rétrospective de la semaine
Retrouvez en photos quelques moments marquants de cette semaine, notamment :
Accueil du recteur au collège de l’Euron à BAYON pour l’ouverture des sujets du Diplôme National du Brevet
Découverte en exclusivité à la Manufacture de BACCARAT de « Alchimie, l’expérience immersive » dans l’ancienne chapelle : « à la faveur d’une nuit étoilée où le cristal et les constallations se confondent, toute la magie du savoir-faire de Baccarat se dévoile au monde. Lors de ce voyage poétique à travers la manufacture, laissez-vous émerveiller par l’alchimie qui unit les quatre éléments et la virtuosité de l’Homme ».
Examen en dernière lecture de la proposition de loi visant au maintien provisoire du plafonnement de revalorisation de la variation annuelle des indices locatif le mercredi 28 juin 2023. Retrouvez en cliquant sur le lien ci-après la vidéo de mon intervention à la tribune de l’hémicycle :
Audition en commission des affaires sociales le mercredi 28 juin 2023 de M. François Toujas, dont la nomination aux fonctions de président du conseil d’administration de l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales est envisagée. Retrouvez en cliquant sur le lien ci-après mon intervention :
Rencontre avec Tavivet situé rue Gambetta à LUNEVILLE
Echanges avec le nouveau directeur du service départemental d’incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle, le Colonel Paturel
assemblée générale de la mission locale du Lunévillois
Spectacle de fin d’année de l’école du vieux moulin au théâtre de plein air du CAPS
Cérémonie d’hommage aux instituteurs et enseignants engagés en Résistance sous l’occupation au collège Julienne Farenc de DOMBASLE-SUR-MEURTHE
Concert de fin d’année de la chorale des Roseaux du Sel à ROSIERES-AUX-SALINES
12 ans d’existence de la brasserie coopérative Grenaille. Un anniversaire en musique avec démonstration de brassage, animations, exposition et dégustations.
Inauguration du square Paul Schmidt à BAYON en présence notamment de son fils, du délégué militaire départemental adjoint, de la classe défense du collège de l’Euron, de son professeur animateur et du principal. Paul Schmidt, né à Bayon le 22 septembre 1917, a joué un rôle crucial dans la lutte contre l’occupant nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. En tant qu’officier de liaison de Jean Moulin, il a contribué à coordonner les efforts des différents mouvements de résistance en France, assurant ainsi leur efficacité et leur succès.
Remise des ceintures au Judo Club DOMBASLE
Remise des récompenses de la 5ème édition du Défi 18 JSP à BLAMONT. Des compétitions ludiques et sportives sur la zone de loisirs de l’étang.
Comice agricole à BADONVILLER