Communiqué – Signature du CPER 2023-2027 volet mobilités
M. Thibault BAZIN, député de Meurthe-et-Moselle, exprime sa grande satisfaction à l’égard de la signature du Contrat de Plan État-Région (CPER) 2023-2027, notamment en ce qui concerne le volet dédié aux mobilités.
Un montant total de plus de 1,4 milliard d’euros sera investi de manière équitable entre l’État et la Région pour la région Grand Est, soutenant ainsi des projets d’envergure pour le territoire.
M. BAZIN a eu des échanges fréquents ces derniers mois et ces dernières années avec les Préfets, les Ministres et les présidents de région successifs afin d’inscrire certains projets structurants de sa circonscription dans le futur CPER, soutenus massivement par les élus locaux.
Il se réjouit particulièrement de l’inclusion de la mise à 2X2 voies du dernier tronçon de la RN 4 entre Gogney (54) et Saint-Georges (57), ainsi que de la suppression du passage à niveau (PN) 129 à Laneuveville-devant-Nancy, rendue possible par le futur contournement de Saint-Nicolas-de-Port.
Il s’agit de deux secteurs très accidentogènes. Ces investissements tant attendus permettront d’améliorer la sécurité des usagers de ces voies de circulation.
M. Thibault BAZIN espère maintenant que leur réalisation se concrétise dans les meilleurs délais après la finalisation des études opérationnelles.