Communiqué – Réaction aux résultats du second tour des élections législatives du 7 juillet 2024 pour la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle
Je tiens à remercier les électeurs qui m’ont accordé leur confiance pour les représenter à nouveau à l’Assemblée Nationale.
Avec une participation exceptionnelle, près de 52,3% et 33130 voix, soit 8178 de plus qu’il y a deux ans et toutes les voix ont compté car ma concurrente a totalisé près de 30 213 voix.
Peut-être encore davantage aujourd’hui que pour les précédents seconds tours auxquels j’ai participé, j’ai été touché par les soutiens nombreux de citoyens qui m’ont rejoint pour le second tour bien que n’étant pas de ma sensibilité, me préférant à la candidature du RN, car ils connaissent mon profond respect de chacun ainsi que mon implication et mon travail au quotidien pour tous dans la circonscription. Je tiens à leur exprimer ma profonde reconnaissance.
Dans ce contexte national si particulier, je dois cette élection au territoire et non à des étiquettes politiciennes parisiennes. Je m’engage à poursuivre un travail parlementaire de fond, soutenant ce qui va dans le bon sens, et m’opposant quand ce n’est pas le cas. Je veillerai surtout à continuer à être non seulement force de propositions au niveau national mais également porteur de solutions locales à l’échelle de notre circonscription.
Je tiens enfin à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé et soutenu durant cette campagne difficile de terrain. Ils ont contribué à faire connaître ma candidature et l’esprit qui m’anime. Je suis profondément reconnaissant à la dynamique et bienveillante équipe qui m’a accompagné.
Cette campagne a mis en exergue des fractures qui s’aggravent, des mécontentements qui s’amplifient. Je mettrai toute mon énergie à essayer avec toutes les bonnes volontés locales de construire des solutions adaptées à nos réalités locales.
Dès ce lundi 8 juillet place au travail avec ma suppléante Valérie PAYEUR dont je salue l’implication au quotidien pour me représenter dans cette vaste circonscription avec ces 190 communes, je serai pleinement engagé au service de TOUS les citoyens et des acteurs de notre territoire. Je m’engage à travailler avec tous ceux qui me solliciteront.