POINT SUR LA SITUATION SANITAIRE DU COVID-19 DANS NOTRE TERRITOIRE

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

POINT SUR LA SITUATION SANITAIRE DU COVID-19 DANS NOTRE TERRITOIRE

6 avril 2020 Santé 0

Dans notre région, 4739 personnes sont hospitalisées pour Covid-19, dont une cinquantaine dans les structures du groupement hospitalier de l’est de la Meurthe-Et-Moselle (la plupart dans les services de médecine au centre Hospitalier de Luneville, avec 6 personnes à cette heure en service de soins continus, et 7 personnes en service de soins de suite et de réadaptation au Centre Hospitalier de Saint-Nicolas-de-Port)
Dans notre région, 950 personnes sont en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 7 personnes ont été transférées en réanimation à Nancy à partir de notre territoire.
Dans notre région, 2953 personnes (dont 17 dans notre territoire) sont sorties d’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant.
Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 1471.

En Meurthe-et-Moselle, voici les derniers chiffres :
488 personnes hospitalisées actuellement pour covid-19, en hausse depuis jeudi
175 personnes actuellement en réanimation ou soins intensifs, en hausse depuis jeudi
109 personnes décédées depuis le début, soit 7 de + en 24h
225 personnes retournées à domicile, dont 15 dimanche

Mes condoléances à toutes les familles endeuillées, et meilleurs vœux de bon & prompt rétablissement aux malades du covid-19.

Un grand MERCI bien sûr au personnel soignant dans les hôpitaux sans oublier tous ceux qui permettent dans l’ombre aux hôpitaux de fonctionner (services administratifs, techniques et logistiques…). Chacun apporte sa pierre.

Un grand MERCI aussi au personnel soignant et tous ceux qui travaillent dans les EHPAD et foyers de personnes âgées, structures d’accueil de l’aide sociale à l’enfance, pour les personnes vulnérables ou les personnes handicapées.
Les médias en parlent moins mais ils assurent un service essentiel qui mérite toute notre reconnaissance.

Un grand MERCI enfin aux professionnels de santé en ville et à la campagne, et ceux qui les soutiennent, aux professionnels qui assurent les services à domicile en particulier de nos aînés. Et un grand MERCI à tous les autres acteurs investis pour nous assurer le service minimum pendant le confinement.

MESSAGE À TOUS LES PATIENTS QUI ONT DES MALADIES CHRONIQUES
Il est essentiel que vous continuiez à solliciter vos médecins.
Continuez à consulter pour ne pas vous exposer à une aggravation de votre état de santé.
Continuez à prendre soin de vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *