Poursuite de la vaccination des plus de 75 ans dans le territoire

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Poursuite de la vaccination des plus de 75 ans dans le territoire

19 mars 2021 Santé 0
🏥 👨‍⚕️🧑‍⚕️ J’ai visité cet après-midi le centre de vaccination mis en place dans le territoire de la communauté de communes Meurthe Mortagne Moselle (CC3M – Animations) dans la maison des fêtes de la culture (MFC) mise à disposition par la commune de Blainville-Sur-L’Eau.
🙏 👏 Un grand bravo aux élus locaux, aux agents territoriaux, aux bénévoles et aux professionnels de santé du territoire qui se sont mobilisés pour assurer en 2 jours (ce vendredi et demain samedi) près de 310 vaccinations pour protéger de la Covid-19 🦠.
👍🧑🏼‍🦽👨🏼‍🦯Je salue aussi les proches de nos aînés qui les ont accompagnés afin de leur permettre de se déplacer au centre et de recevoir cette vaccination dans les meilleures conditions.
👉 Cette vaccination dans la proximité était fortement attendue. Il ne manquait plus que les doses de vaccins !
🔬🧪 Les taux d’incidence et de positivité pour les plus de 65 ans apparaissent désormais moins élevés dans la métropole où la couverture vaccinale est la plus élevée. Il est urgent de rattraper ce retard dans les autres territoires du département de Meurthe-et-Moselle en leur allouant les doses en volumes conséquents à même de rétablir l’équité attendue, je l’ai demandé par courrier au préfet et à l’ARS.
➡️ Espérons que les doses arriveront rapidement et en quantité suffisante pour les plus de 75 ans qui n’ont pas encore obtenu de rendez-vous alors qu’ils souhaitent se faire vacciner, et aussi tous les moins de 75 ans qui le souhaitent également.
Le nombre de doses disponibles pour notre territoire devrait augmenter en avril…
🟢 🗓 La liste d’attente de la plateforme départementale ayant été désormais couverte puisque les rendez-vous ont été reprogrammés, de nouvelles plages devraient être disponibles et mises en ligne la semaine prochaine pour les centres permanents de vaccination…
🚑👨‍⚕️🟢 Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer seules, un décret, paru au Journal officiel ce vendredi 19 février, acte la prise en charge intégrale du transport jusqu’au centre de vaccination contre la Covid-19.
Le transport peut être pris en charge dans les conditions suivantes :
👨‍⚕️ une prescription médicale doit être établie par le médecin avant le transport lors de la consultation pré-vaccinale ou de toute autre consultation ;
🚑 le transport aller et retour doit être réalisé en ambulance ou en transport assis professionnalisé en fonction de l’état d’incapacité ou de déficience du patient ;
⛽️ le transport doit concerner un trajet vers le centre de vaccination le plus proche du lieu de prise en charge du patient (domicile ou assimilé).
🟢 Cette prise en charge concerne tous les patients, quel que soit leur âge, dans l’incapacité de se déplacer seuls vers un centre de vaccination.
Pour plus de renseignements sur les conditions : 👉https://www.ameli.fr/…/vaccin-covid-19-le-patient-peut…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *