Les SSIAD, oubliés du Ségur – question écrite au gouvernement

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Les SSIAD, oubliés du Ségur – question écrite au gouvernement

27 janvier 2021 Santé 0
J’ai appelé l’attention du ministre des solidarités et de la santé sur la non prise en compte des personnels des services de soins infirmiers à domicile, les SSIAD, dans le cadre des accords du « Ségur ».
Alors que ces personnels ont dû faire face à la covid-19 comme les autres personnels soignants, alors qu’ils ont des conditions d’exercice difficiles et fatigants, alors qu’ils constituent un rouage essentiel pour le maintien à domicile évitant ainsi une surcharge démesurée des structures de soins, ils se voient donc exclus de l’augmentation de salaire négociée au cours de ces accords.
Or leur taux horaire étant sous-estimé et leur indemnité kilométrique n’ayant pas été revalorisée depuis 2008, cette augmentation est pourtant indispensable.
Il est à craindre en effet que ces personnels abandonnent cet emploi pour un autre mieux rémunéré et moins prenant, alors même que les soins à domicile sont de plus en plus demandés dans nos territoires.
J’ai donc demandé au Gouvernement ce qu’il compte faire pour revaloriser les personnels des SSIAD qui remplissent un rôle essentiel en apportant un réconfort quotidien aux plus fragiles.
(Vous pouvez être informés de la réponse du gouvernement lorsqu’elle sera publiée au journal officiel en cliquant sur le lien ci-dessous)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *