Vaccination au plus près des territoires pour les plus de 75 ans
Après Einville-Au-Jard samedi dernier, j’ai tenu à me rendre à Cirey-sur-Vezouze pour saluer et remercier les bénévoles, les élus locaux et les professionnels de santé – médecins & infirmières y compris retraitées – de la Communauté de communes de Vezouze en Piémont fortement engagés pour déployer la vaccination des plus de 75 ans contre la covid-19.
Un grand merci à eux qui permettent ainsi cette protection de nos aînés.
Après Einville-Au-Jard avec la Communauté de communes du Pays du Sânon et Baccarat avec la Maison Hospitaliere de Baccarat samedi dernier et en attendant Blainville-Sur-L’Eau, la semaine prochaine pour la CC3M – Animations, la vaccination en proximité arrive enfin, en complément des centres permanents (Lunéville au Réservoir, et depuis la semaine dernière Saint-Nicolas/Dombasle pour la Communauté de Communes des Pays du Sel et du Vermois).
D’autres bourgs centres devraient bénéficier dans les prochaines semaines/mois du même déploiement d’opérations de vaccination en proximité.
Un grand merci aux élus locaux et aux professionnels de santé pour leur mobilisation sans oublier La Croix Rouge Française de Lunéville et l’appui logistique du Centre hospitalier De Luneville.
Espérons que l’Etat apporte les doses dans des volumes qui permettent de garantir une équité territoriale. Il faut davantage de lisibilité pour bien préparer ces opérations.
Bon courage à tous pour la patience nécessaire face à cette pénurie de doses…