A la rencontre d’un fleuron industriel de notre pays et de notre circonscription !

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

A la rencontre d’un fleuron industriel de notre pays et de notre circonscription !

14 avril 2021 Economie 0

Rencontre ce matin avec Hervé MARTIN, à la direction générale de Baccarat depuis l’automne, avec ma collègue Brigitte KUSTER, députée de la circonscription qui accueille le siège de l’entreprise place des Etats-Unis à Paris.

Il y a de nouveau un « pilote dans l’avion » (la direction générale a connu une vacance depuis mars 2020), passionné, compétent et pleinement investi pour BACCARAT.
Nous avons pu échanger longuement sur la situation de l’entreprise qui connaît de très bons résultats commerciaux ces deux derniers trimestres.

Les défis à relever sont nombreux :
🔆 Le potentiel de développement est indéniable.
🏬 🏭 Des investissements sont attendus (depuis des années) pour conquérir les marchés prometteurs et y répondre avec un outil de production renouvelé et modernisé à la manufacture.
Nous avons aussi évoqué les enjeux de valorisation des salariés fortement mobilisés pour la réussite de l’entreprise et de prévision à trois ans des emplois et des compétences.
➡️ Il s’agit de préserver et transmettre localement ce savoir-faire d’excellence incarné par ces meilleurs ouvriers de France 🇫🇷 (souffleurs, tailleurs…) et TOUS ceux qui, avec eux, contribuent, chacun dans leurs missions, à cette production de très grande qualité qui fait la fierté de notre territoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *