Communiqué sur l’avenir de la trésorerie de Blâmont

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Communiqué sur l’avenir de la trésorerie de Blâmont

10 septembre 2021 Trésorerie 0

Dans son édition du 9 septembre 2021, le journal l’Est Républicain a relayé l’inquiétude légitime des habitants de l’est lunévillois quant aux nouveaux horaires d’ouverture de la trésorerie de Blâmont, craignant à terme une fermeture totale.

Thibault Bazin a aussitôt écrit au directeur départemental des finances publiques, Monsieur Bertrand Gautier, en lui rappelant l’engagement de son prédécesseur de pérenniser la trésorerie de Blâmont dans le schéma de réorganisation des trésoreries dans le département en raison de son éloignement de Lunéville. Il est essentiel d’y garantir des services de proximité accessibles.

Monsieur Gautier lui a assuré en réponse que la réduction des horaires, qu’il justifie par « la montée en puissance des procédures dématérialisées d’échanges (messagerie sécurisée) et la baisse structurelle de l’accueil physique en « flux libre » », « ne remettait aucunement en cause le schéma de réorganisation » présenté aux élus locaux : la trésorerie SPL de Blâmont-Cirey sera bien une antenne du service comptable de Lunéville. Le service d’accueil du public y sera assuré, en plus d’un service de gestion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *