Salon international du patrimoine culturel

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Salon international du patrimoine culturel

28 octobre 2021 Patrimoine 0
🏛 À l’occasion du salon du patrimoine 2021, la section broderie d’art du lycée Lapie de Lunéville a le privilège d’être présente au carrousel du Louvre à Paris du 28 au 31 octobre en collaboration avec le GRETA.
🏫 Je tenais à venir les saluer car il s’agit d’une formation d’excellence délivrée dans notre circonscription auprès d’élèves venus de la France entière, en formation scolaire ou auprès d’adultes.
🪡 Les formations en broderie au lycée Lapie sont axées sur l’acquisition de savoir-faire professionnels et la mise en œuvre de démarche de création :
👉 CAP art de la broderie : en un an, cette formation permet d’acquérir les techniques de la broderie perlée au crochet et de la broderie aiguille, ainsi que des notions techniques dans le domaine du dessin nécessaires à la création de modèles.
👉 Brevet des Métiers d’Art – broderie option main : il permet d’approfondir un ensemble de techniques de broderie, avec la broderie à l’aiguille ou au crochet, la pose de perles, de paillettes, de fils (lin, coton, soie, laine, métal), de ruban, et une initiation à la machine de broderie Cornely. Les stagiaires travaillent à la création – conception de broderie dans des domaines divers et variés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *