Aire de repos de la Meurthe à Gélacourt

Député de la 4ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Aire de repos de la Meurthe à Gélacourt

19 novembre 2021 Non classé 0
L’année dernière, j’avais été alerté, par un commerçant ambulant, sur l’état sanitaire déplorable de l’aire de repos de la Meurthe à Gélacourt à proximité de la RN59.
 
Afin de relayer ce problème, j’avais écrit le 19 octobre 2020 à Monsieur Erwan LE BRIS, Directeur de la DIR Est, afin qu’il puisse remettre en état de fonctionnement ces sanitaires. En réponse, il m’avait été indiqué que la DIR était engagée dans la rénovation progressive des aires en fonction des budgets alloués. Mais une date de rénovation de cette aire de repos n’avait pas encore été programmée.
 
Depuis quelques semaines, ces mêmes sanitaires sont fermés, j’ai donc écrit une nouvelle fois en date du 7 octobre 2021 au directeur de la DIR Est pour lui demander quand cette aire de repos pourra être enfin rénovée.
 
Dans sa réponse, le Directeur de la DIR Est m’a assuré que ses services sont en cours de définition de solutions pour une remise en état robuste, résistant à certaines agressions. Des professionnels du secteur sont consultés pour déterminer les technologies les plus adaptées à mettre en œuvre.
 
Ces travaux seront en tout état de cause réalisés au plus tôt pour permettre une réouverture des toilettes dans les plus brefs délais.
 
Aussi, dans le cadre du pluriannuel de travaux, un chantier d’embellissement est envisagé en 2025 sur cette aire de repos afin de la rendre plus agréable : mobilier, poubelles, panneaux d’information, marquage au sol.
 
Tels sont les éléments dont je souhaitais vous faire part.
 
Je me réjouis que les services de l’Etat travaillent à améliorer une situation insatisfaisante pour tous les usagers de la RN59 et les riverains. Ces travaux sont urgents pour rouvrir les sanitaires au plus tôt.
 
Concernant l’embellissement annoncé, j’espère qu’il se concrétisera avant 2025, échéance annoncée. Bien conscient que cela dépend des budgets alloués chaque année aux routes nationales, j’espère qu’un effort budgétaire sera consenti pour accélérer cette concrétisation. Je continuerai à intervenir en ce sens car la gestion des déchets avec des nouvelles poubelles et de la sécurité avec un marquage au sol sont également fortement attendus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *