Communiqué – Restauration de l’église de Saint-Maurice-aux-Forges sélectionnée par la Fondation du Patrimoine pour une collecte nationale

7 mai 2024 Communiqué 0

Thibault BAZIN, Député de Meurthe-et-Moselle, se réjouit que le projet de restauration de l’église de Saint-Maurice-aux-Forges a été choisi par la Fondation du Patrimoine comme bénéficiaire de la collecte nationale parmi les 100 premiers édifices. Cette sélection offre une opportunité unique de préserver ce patrimoine historique.

La Fondation du Patrimoine reconnaît l’importance de préserver notre héritage culturel et architectural. Cette initiative permettra de restaurer et de mettre en valeur l’église de Saint-Maurice-aux-Forges, fermée depuis près de 20 ans et le tremblement de terre qui a frappé le territoire.

Les particuliers qui souhaitent contribuer à cette noble cause auront droit à une réduction d’impôt de 75% sur leurs dons. Il s’agit d’un dispositif opérationnel jusqu’à fin 2025.

Les travaux de restauration porteront sur une mise aux normes de sécurité complète, comprenant la consolidation structurelle, les travaux de ravalement intérieur et l’équipement nécessaire pour accueillir des actions de valorisation culturelle.

Thibault BAZIN remercie la Fondation du Patrimoine qu’il avait sollicitée pour accompagner la commune de Saint-Maurice-aux-Forges dont il salue l’engagement remarquable du Maire Patrick Mangin et de son équipe pour préserver leur patrimoine local.